Colonie Liban

Recherche de Volontaires
L’association Entraide Mission Amitié (E.M.A.) qui a pour objectif la promotion de la langue française auprès d’enfants par le biais d’actions humanitaires, éducatives et culturelles, organise une colonie éducative au Liban.
Cette colonie est organisée en lien avec la paroisse Mar Seba de Bcharré – Nord du Liban. Nous serons basés et logés au sein de cette paroisse. Nous aurons la charge de 150 enfants libanais, âgés de 6 à 12 ans. Ainsi chaque jour nous échangerons chaque matin avec les enfants permettant aux enfants de bien comprendre les deux chants. Les après-midis seront consacrées à de ateliers éducatifs et ludiques pendant lesquels des saynètes de théâtre en français, des danses françaises, bricolage, dessins, chants, … seront apprises par les enfants en vue de la veillée festive finale.
Nous avons également la joie de pouvoir passer des moments avec la population locale, de rencontrer plusieurs personnalités libanaises avec lesquels nous changerons en langue française. Cette colonie est, tant pour les libanais rencontrés que pour les volontaires français une chance unique d’échanges réciproques fructueux, facilités par l’usage commun de la langue française.

Pour mener à bien cette action, nous recherchons 20 bénévoles souhaitant découvrir une autre culture à travers un engagement culturel, pour nous aider à encadrer cette colonie. Ils auront pour mission d’échanger en langue française avec des enfants du Liban durant les deux semaines. Les volontaires n’ont pas besoin d’avoir un quelconque diplôme d’encadrement. Il suffit de vouloir échanger en langue française avec des enfants assoiffés d’écoutes pour découvrir la culture française. L’association Entraide Mission Amitié http://www.ema.asso.fr , contribue ainsi au rayonnement de la francophonie par le biais de l’apprentissage de la langue française aux enfants libanais qui est une action concrète pour que perdure l’amitié séculaire franco-libanaise. Si l’encadrement associatif par la découverte d’une autre culture vous intéresse, contactez-nous pour rejoindre l’équipe qui a déjà commencé la préparation : Entraide Mission Amitié

Contacts:
147 Faubourg Poissonnière, 75009 Paris