Association Vision et Sourire

Bonjour,

Nous sommes une association apolitique et à but non lucratif dénommée « association Vision et Sourire » qui entreprend volontairement des actions visant à un meilleur développement communautaire.

L’association vise à apporter sa contribution dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, et de la culture. Elle met l’accent sur la promotion et le développement de l’éducation des enfants en particuliers des enfants déshérités, démunis ; en facilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de la scolarisation, de soutien scolaire, de l’alphabétisation et des animations socio- éducatives.

Elle apporte également son soutien aux enfants de la rue et ceux en soucis de malnutrition.

Nous organisons dans différents villages du Togo des camps chantiers réunissant des jeunes de toutes nationalités ( groupe d’étudiant, de scouts …) œuvrant à un meilleur développement du pays à travers des projets éducatifs ou sociaux, santé, construction ou rénovation de bâtiment scolaire & latrine publics aux enfants, de forage d’eau, de manifestations culturelles…

Nous vous suggérons un partenariat de proximité qui visent à créer des liens et des échanges, à favoriser des rencontres et des rapprochements, à optimiser les moyens et les permettre de se positionner sur l’échiquier humanitaire ou du volontariat international.

Nous souhaiterions développer avec vous, un parrainage et ou un partenariat solide et durable dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement nos projets.

Nous accueillons également des stagiaires de domaines diversifiés qui voudront effectuer un stage au Togo par le biais de notre association, nous envisageons toutes les possibilités qui nous permettraient d’améliorer et d’élargir nos actions au cours des prochaines années et d’assurer le bon fonctionnement à long terme de notre association. Il faut noté que toutes nos activités ( projets humanitaires ou stages) sont toujours accompagné des animations sociaux culturelles et éducatives avec des élèves , des enfants démunis ou orphelins, de la rue, des soirées africaines au son Djimbé ainsi que des débats autour des thèmes pour des échanges cultures entre les volontaires locaux et expatriés.

C’est dans ce but que nous nous permettons de vous solliciter afin d’établir un lien de partenariat et/ou de collaboration entre notre association et votre structure, pour la bonne marche du volontariat dans le monde.

Avec tous nos remerciements anticipés et en espérant une suite favorable à notre demande, nous vous saluons.

Si toutefois vous n’étiez pas à même de donner une suite favorable à notre demande, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer quels seraient les structures ou organismes à contacter dans se sens.

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Armel AKOTO